Chine : en difficulté, Starbucks vend pour 4 milliards de dollars le contrôle de sa filiale
CNews —

Starbucks s'associe avec la société hongkongaise Boyu Capital pour essayer de conserver sa clientèle en Chine, qui arrive en seconde position sur son marché de consommation. La concurrence est rude sur le marché du café en Chine. Même Starbucks, qui possède plus de 40.000 restaurants dans le monde, doit s'incliner face à ses adversaires. La chaîne de café américaine créée en 1971 a annoncé lundi 3 novembre, céder le contrôle de sa filiale chinoise. L'entreprise va vendre pour 4 milliards de dollars, 60% du capital de sa filiale chinoise à la société d'investissement hongkongaise Boyu Capital, rapporte-t-elle dans un communiqué. Grâce à la création d'une société commune, Starbucks pourra conserver 40% de ses parts. Le géant américain cherchait à trouver depuis mai un partenaire local pour aider sa compagnie qui avait vécu quelques trimestres en baisse dans le pays ces dernières années. Ensemble, les deux partenaires essaieront de proposer de ...